Notices biographiques

Xavier Boissel est professeur de Lettres ; il enseigne dans un Lycée de la banlieue parisienne. Il a été collaborateur de la (défunte) revue Inculte et vient de publier pour le compte des éditions du même nom Paris est un leurre, un essai consacré à la construction du faux Paris à la fin de la première guerre mondiale, qu’il analyse sous l’angle de la psychogéographie urbaine, de l’histoire et de la philosophie. Il est aussi correspondant de la revue en ligne D.Fiction.

Tristan Trémeau est docteur en histoire de l’art, critique d’art, commissaire d’exposition. Professeur à l’EPCC Talm, site de Tours depuis 2011, il enseigne aussi à l’ARBA-ESA à Bruxelles et à l’Université Paris 1-Sorbonne, après avoir été professeur à l’EESA de Bretagne, site de Quimper de 2008 à 2011 et à l’Université de Valenciennes de 1997 à 2005. Membre du comité de rédaction d’Art 21 et du comité de lecture de La Part de l’Œil, collaborateur régulier de L’art même et, occasionnel, d’ Artpress, ETC, Esse Art + opinions, il est l’auteur du livre In art we trust. L’art au risque de son économie, paru aux éditions Al Dante/Aka en 2011 (distingué comme « Livre du mois » dans Artpress en octobre 2011). Des archives de ses écrits sont consultables sur son blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>